Bruits de porte


*** TRIGGER WARNING *** AVERTISSEMENT CONTENU POUVANT HEURTER LA SENSIBILITE]

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

Parfois, les morceaux de mon quotidien ressemblent à des thrillers ou à des films d’horreur. Stress post-traumatique et stress post-traumatique complexe, j’écris votre nom. J’aimerais pouvoir vous dire au revoir mais ça a l’air un peu tôt. Zut.

Presque systématiquement (heureusement cela s’arrange avec le temps), les bruits de passage dans les parties communes, les bruits de personnes qui s’arrêtent derrière ma porte (par exemple pour regarder leur téléphone, fouiller dans leur sac, faire une pause…), les sons de quand quelqu’un frappe à une porte, et je ne parle même pas de quand c’est à ma porte qu’on frappe, bref tous ces bruits sont encore souvent réactivants.

Mon corps se fige quelques secondes, mon estomac se serre, mon corps se crispe… puis soit je vais voir à la porte, soit j’écoute, soit j’essaie de faire abstraction, et surtout j’essaie de faire autant que possible de la corégulation avec ma louloute pour qui ces sons sont également réactivants.

C’est dur, franchement, ces sensations du corps non sollicitées, le travail de prise de conscience, de corégulation, c’est fatiguant franchement les conséquences des traumas.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.