Cet été, partir, partir où ? partira pas. Enfin partira autrement, à l’intérieur ou à l’extérieur de mon logement, de moi-même ? Tristesse d’avoir dû renoncer à des vacances à la mer, sans même parler d’aller à l’étranger. Dégoût, écœurement, gros sur la patate… et en même temps… besoin de recentrage, de repos, de me relier à ma gratitude pour tous mes voyages passés, ma compassion pour les voyages manqués, regrettés…
Décidément, je suis bien philosophe haha. En tout cas je sens que je suis dans une démarche de deuil, d’acceptation et de gratitude pour tout ce que j’arrive à faire sans partir bien loin et qui me procure de la joie : manger un bon plat, sortir avec des amis à la bibliothèque, au cinéma, au restaurant, dans un salon de thé, dans la nature. Autant de moments de reconnexion à moi-même.
Ah oui… au fait (mdr) pas partie pourquoi ? parce qu’en grande partie… ma louloute, qui est atteinte du syndrome de privation sensorielle (de privation de stimulation et de socialisation pendant ses premiers mois de vie) a déjà la pauvre des difficultés à arriver au rez-de-chaussée, sans parler de sortir de l’immeuble… Ma chérie choupinou a parfois même du mal à sortir de notre logement.
Cependant, elle m’apporte tellement d’amour et grâce à elle, j’apprends justement à passer mes vacances autrement. A penser à moi en me faisant un programme de sorties sans elle, tant qu’elle ne peut venir avec moi. C’est un déchirement et une grâce, une leçon d’humilité. Une leçon sur l’adoption aussi car avec tout mon amour pour ma louloute, je me suis promis que la prochaine adoption serait en faveur d’une toutoune suffisamment socialisée, habituée à la ville, à marcher en laisse.
Je ne savais pas que j’aurais le courage et la force de m’occuper de ma Barbara (c’est son nom), mais pour être honnête, je sais que j’ai tout sauf envie de revivre ce type d’expérience à l’avenir. J’apprends aussi de tout cela qu’à chaque moment de vie, ses défis, à chaque profil de loulou(te), ses défis aussi. Allez, assez parlé, je vous propose de vous partager mon quotidien de vacances d’été 2023 sous forme de posts journaliers.
Je vous remercie par avance de votre lecture ! en vous souhaitant tout le meilleur 🙂